Vous etes ici>>Textes et citations >> Meditation >> medit 1803

meditation 2502 meditation 1103 meditation 1803 meditation 2005 meditation 1006 meditation 1706 Retrouvailles 20 ans après

Spiritualité - Textes spirituels - Méditation

En 1986, soit deux ans après les séances de spiritisme oui-ja, que vous trouverez sur le site, Patrick nous a proposé de faire des séances de méditation, en groupe. Je vous les présente sur ces pages. J'ai autant respecté ces textes que tout ce qui touchait au spiritisme.

Spiritualité - Textes spirituels - Méditation 18 mars 1986

Seigneur, fais de moi l'instrument de ta Paix,
Que là où règne la Haine, je mette l'Amour,
Que là où règne la Guerre, je mette la Paix,
Que là où règne la Violence, je mette la Douceur,
Que là où règne le désordre, je mette l'harmonie,
Que là où règne l'Orgueil, je mette l'Humilité,
Que là où règne l'Egoïsme, je mette la Charité,
Que là où règne la Peur, je mette le Courage,
Que là où règne le Désespoir, je mette la Confiance,
Que là où règne le Matérialisme, je mette la sincère recherche de la Spiritualité,
Que là où règne l'Hypocrisie, je mette la Franchise,
Que là où règne la Fourberie, je mette la Droiture,
Que là où règne la Maladie du corps, je demande d'abord la Guérison de l'Esprit, de laquelle découlera naturellement celle du Corps,
Que là où règne la Folie, je mette la Sagesse,
Que là où règne les Ténèbres, je mette la Lumière,
Que là où règne la Division, je mette la fraternité,
Que là où règne la Soumission, je mette la Liberté,

Seigneur, aides-nous dans la réalisation de nos projets matériels, s'ils ne contrarient pas nos progrès spirituels

Ma petite parenthèse aujourd'hui, sera la suivante: Acquérir la connaissance, la sagesse, une vie spirituelle authentique. C'est le fruit d'un travail véritable, qui peut être parfois difficile et qui demande de la patience, de la persévérance, de la ténacité. Il ne faut en aucune façon confondre la richesse intellectuelle avec la Sagesse, la Grandeur morale et la vie spirituelle.

Représentons-nous le cortex, l'écorce cérébrale comme une couche d'un centimètre. Recouvrant le cerveau et imaginons que c'est la richesse intellectuelle et que c'est là où se localise l'intellect. Au-dessous de cette enveloppe, il y a un univers de vie, de connaissance, de richesse. Et c'est de cet univers dont il faut s'occuper.

On m'a montré également très nettement un oeuf et sa coquille. On m'a dit: " tu vois cette coquille, c'est l'intellect ! "En fait, cette coquille n'est utile que dans la mesure où on la brise. Je vous encourage à méditer sur ce que je viens de dire, parce qu'on s'est longuement étendus sur cette notion d'intellect, d'écorce de coquille d'oeuf qu'il convient de briser. Elle est d'ailleurs destinée à être brisée et c'est la seule condition qui permette l'éveil de la partie réelle de l'être.

La coquille n'est pas grand chose par rapport à l'embryon qui se développe, mais elle est utile ! par la suite, il faut la briser pour permettre à l'ame de se dégager. Comprenez bien cette analogie avec la vie intellectuelle et la vie spirituelle.

Je n'aurai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'à un moment du Recueillement et même avant, on m'a rappelé très clairement ce que vous nous disiez il y a quelques temps, c'est à dire, qu'il faut en quelque sorte savoir demander d'une oreille et écouter de l'autre !. en fait, ça avait trait à la Prière et, j'ai essayé de mettre ça en application.

C'est venu tout d'un coup alors que je méditais sur mon environnement actuel de travail et quelqu'un , à coté de moi m'a rappelé: " souviens-toi de cela ! "J'ai un peu pris cela dans le sens où il fallait demander des choses où il ne fallait pas perdre son courage de ce côté-là. Voilà ce que j'ai ressenti ce soir !Ce soir, j'ai constaté que mes mouvements de respirations étaient bien différends de l'habitude. C'était automatique et il y a eu un relâchement qui est intervenu aussitôt .Par la suite on m'a dit que si tout le monde était comme les gens qui sont là, il y aurait plus de paix sur cette planète. Et ils m'ont aussi dis que les portes du Ciel sont toujours ouvertes à ceux qui veulent aller vers cette voie.

Au départ de la méditation, il m'apparaissait une image. Je voyais plusieurs groupes d'individus ( de différentes couleurs, de différentes nationalités) je voyais des liaisons entre eux. C'était comme des chaînes qui les unissaient et cela me surprenait !Il m'a donc été dit que ce genre de réaction rapprochait de celle de beaucoup de gens, car beaucoup ignorent qu'il existe des relations entre eux et s'ils travaillaient plus les uns pour les autres, cela arrangerait bien des choses !Je me suis senti calme et serein ce soir: la respiration s'est bien passée. Je ne dirai pas que j'ai été beaucoup inspiré, mais j'ai ressenti un éclairage intérieur. Ainsi que du calme et de la lucidité

Quand vous parliez au départ de ténacité et de persévérance, cela nous concerne tous ici, mais je crois que ça me concerne particulièrement. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai à dire.

Je trouve notre société de plus en plus " pourrie ", c'est de plus en plus évident pour moi, et j'en ai assez de tout ça !Par ailleurs, je continue d'être tenace et de vivre dans cette société dite, effectivement de gens d'affaires qui sont complètement " fous ". Je n'ai donc plus qu'une envie: c'est de partir. Alors demain je vais déménager dans le Gers et que je crois que je ne vais pas tarder à y aller.

J'aurai quelques questions à poser et je tacherai d'être le plus clair possible. Lorsque des gens venaient voir Maître Philippe parce qu'ils étaient souffrants ou parce que des proches étaient souffrants, Maître Philippe accordait toujours, en échange d'un don ou d'une qualité qu'on offrait au Ciel. La guérison totale ou le soulagement de la personne concernée.

Ainsi, peut-on faire ce genre de transaction avec le Ciel? Peut-on offrir quelque chose en échange d'un soulagement ( même si ce n'est pas la guérison .)?Aux yeux du Ciel, ce qui est le plus pernicieux pour l'homme, c'est l'égoïsme.car celui-ci rend l'homme guerrier, il le rend mauvais, il crée des divisions, des guerres, des jalousies, le goût du pouvoir et bien d'autres choses encore.

Alors, il est compréhensible qu'un être éveillé comme Philippe ait voulu mettre l'accent sur quelque chose de très précis et il s'est concentré sur le Don de Quelque chose, sur le fait d'abandonner quelque chose qui était cher à ceux qui venaient le voir. " vous voulez une guérison? D'accord, vous allez donner quelque chose, vous allez payer très cher." Et il choisissait des choses qui coûtaient le plus: de pas dire du mal de son prochain, arrêter un procès avec un tel etc.

mais nous avons là un cas de figure particulier de vie spirituelle.

Un être éveillé comme Philippe, avait sa voie et elle était celle qu'on connaît , c'est à dire celle de procèder à une forme de commerce entre ceux qui souffraient et le Ciel. Le Ciel accordait quelques fois la guérison, quelques fois le soulagement et, en échange il demandait systématiquement l'abandon de quelque chose de matériel. C'était pour lui un moyen de faire avancer ou de procèder à un démarrage de progrès de l'âme des personnes en question.

Il faut bien commencer par quelque part, et lui se disait: " autant les faire commencer par l'Humilité et l'Altruisme, devenir moins égoïstes, moins médisants ! " voilà, c'est un cas de figure que nous connaissons sous le nom de Philippe, de Lyon; d'autres cas de figure ont existé qui ne demandaient pas de commerce.

Ainsi il faut donc appréhender les livres de certains Eveillés d'une façon prudente et les mettre en relation avec la vie d'autres Initiés; ou alors, on devient sectaire et fanatique !Mais, est-ce-qu'il est possible quand on est soi-même pas très éveillés de se faire entendre par le Ciel? Par exemple, pour ce qui me concerne, si d'une façon spontanée, je voulais offrir quelque chose qui me coûte en échange d'un bien-être, faudrait-il que je passe par un intermédiaire

Vous savez: la vie ne se résume pas en un commerce de quelqu'un qui souffre et de quelqu'un qui veut le soulager !. la vie est aussi la quantité d'actes qu'un être a fait. La loi des causes et des effets, la loi des récompenses, la loi aussi de l'intervention de ceux qui nous veulent du bien et qui ont un bagage suffisant dans le Ciel pour être entendus. Ainsi, tout cela se combine et cela fait une chaîne gigantesque qui s'appele la vie ! celle-ci étant bien incompréhensible pour quelqu'un qui ne médite pas.

Cette chaîne échappera toujours à celui qui ne travaille pas spirituellement. Alors, il faut voir cela sur un plan plus large et ôter ses oeillères ! il ne s'agit pas de dire à un moment donné de sa vie: " mon Dieu, je donne ça et en échange, tu m'accordes la guérison de telle personne "Il s'agit là de réaction tellement infantile, dénuée de toute logique et de toute réalité.

Il vaut mieux considérer que dans la vie, l'homme est face à ses possibilités de progresser et que c'est cela, la vraie réalité de la vie ( tout le reste est secondaire et vient en accessoire .)!C'est quand graduellement les voiles se lèvent pour le Méditant que toutes ces questions trouvent leur réponse. Egalement à ce moment-là, on pénètre dans une sorte de " " maîtrise "., une sorte de communication.il y a une multitude de résonances entre ce que l'on demande, ce qui est obtenu, ce que l'on fait, ce que les êtres ont fait. Et tout cela se met à vibrer de telle sorte que quelque chose se passe Il faut se garder de raisonner intellectuellement. Je vous ai encouragé tout à l'heure, et nous avons tous été encouragés à briser l'écorce de l'intellect. voilà, y'a-t-il une question avant de se séparer?Je crois que c'est là tout le problème de l'intellect et le problème de l'oubli de soi.. parce qu'en temps normal, on a beaucoup de mal à s'oublier.

En fait, il y a des intérêts personnels qui interviennent, ainsi que sa petite politique, ses problèmes d'argent et tout cela s'enchaine !Un jour vient où on a plus de plaisir à partager avec les autres, qu'à vivre isolément et à se sentir doté de certaines richesses matérielles, dont on peut jouir personnellement ou dans un petit cercle restreint. Entendez-moi bien !Et un jour viendra où chacun aura une nécessité impérieuse d'essayer de partager et de ne pas se limiter dans ce partage car celui-ci, par définition, n'est pas limitatif !. quand vous prenez un mètre, vous pouvez le partager à l'infini.Partager, c'est diviser ! c'est peut-être une résonance à ce qui a été dit dans les Evangiles :" je ne suis pas venu pour unir, mais pour diviser "Et il est fort curieux de voir que les interprétations qu'on a donné à ces paraboles n'ont rien à voir avec ce que nous, nous percevons dans la Méditation Diviser, c'est partager.

On est donc très loin de la phrase " diviser pour régner " vous voyez que c'est un méli-mélo extraordinaire cette vie ! ainsi, comme Josiane disait: " cette vie est de plus en plus pourrie ", c'est bien une chose dont on est obligé de prendre conscience de plus en plus !Et je disais récemment à Sandra: " ne vois-tu pas que ce que j'ai annoncé ( il y a de cela des années ) est en train de se réaliser point par point?! "Un jour, celui qui prendra le train n'aura plus aucune sécurité; et il viendra un temps où ça éclatera n'importe où ! je vous l'avais dis, et vous pouvez constater que c'est en train de venir. Les TGV sautent, et celui qui a un minimum de compréhension ( parce qu'il médite et travaille spirituellement ) perçoit qu'il faudra de plus en plus se marginaliser.

Il faut se mettre à l'abri, il faut se démarquer de cette vie qui est complètement pourrie. parce que les êtres qui la composent sont pourris tout simplement !Ils ne cherchent pas à évoluer spirituellement, mais ont simplement pour but de satisfaire un système qui s'appelle: le système capitaliste. Hors de toute idée politique ( car ici, nous n'en ferons jamais) il est clair que le mal le plus sérieux sur cette planète, c'est le profit !.il peut très bien être dans le capitalisme comme dans le communisme. Sur un plan idéologique, ça n'a rien à voir ! mais le profit, c'est l'égoïsme et " l'égoïsme est la racine de tout mal " comme disait Philippe.

Mais je vous exhorte à vous rappeler de ce que je vous avais dit, c'est à dire que lorsqu'on va, maintenant, dans un magasin, il convient de faire très attention et de le choisir !.quand on va quelque part, il convient de choisir son moyen de locomotion, car si vous utilisez des transports en commun, si vous allez dans des lieux publics quels qu'ils soient.

La folie est prête à frapper.Alors prenez-en bonne note et espérons qu'à la lumière de cette réalité, nous pourrons nous faufiler jusqu'à ce havre de tranquillité, que nous voulons trouver et que nous devons tous bâtir par nos efforts et non par notre contemplation passiveSeigneur, aides-nous dans la réalisation de nos projets matériels, s'ils ne contrarient pas nos progrès spirituels

 

chats et chatons à adopter dans le Gers 32 / Louer un gite dans le Gers / Recettes de cuisine facile / Studio kdanse Auch / Village de Biran dans le Gers / un tatoueur professionnel dans le Gers / www.les7septpechescapitaux.com / Helene Roux Photographe gers / comment adopter 1 chaton dans le gers 32 Forum / blog de tarot numerologie / tarot-numerologie.fr / tarot-numerologie.com / prieres-chance-guerison.tarot-numerologie.com / mauvaissortmauvaisoeil.tarot-numerologie.com / faire-voeux-souhaiter.tarot-numerologie.com / significations-lames-tarots.tarot-numerologie.com / 7.absolument.gratuit.free.fr / Maitre Philippe de Lyon