|
Vous etes ici >>Textes et citations >> Meditation >> medit 1706 meditation 2502 meditation 1103 meditation 1803 meditation 2005 meditation 1006 meditation 1706 Retrouvailles 20 ans après Spiritualité - Textes spirituels - MéditationEn 1986, soit deux ans après les séances de spiritisme oui-ja, que vous trouverez sur le site, Patrick nous a proposé de faire des séances de méditation, en groupe. Je vous les présente sur ces pages. J'ai autant respecté ces textes que tout ce qui touchait au spiritisme. Spiritualité - Textes spirituels - Méditation 17 juin 1986 Seigneur, fais de moi l'instrument de ta Paix, Je résumerai brièvement ce qui m'est venu durant cette séance de Méditation: c'est à sa Sagesse et à sa spiritualité que l'on voit si une civilisation évolue ou régresse. Retenez bien cette phrase! Elle a été dictée mot pour mot et approfondie de différentes façons. C'est dans le recueillement et dans la Prière, que l'on trouve la force et la lucidité. On se recharge dans la Méditation. Et, si l'on vient ici, sans se plonger dans cet état de Méditation, alors on ferait mieux de ne pas y venir. On m'a parlé surtout de l'importance du langage pour ce qui me concernait, notamment da,nous ma vie personnelle. Cela se rapportait non seulement aux paroles qui peuvent sortir, mais il m'a été montré qu'il existe aussi une sorte de langage pensé . En fait, c'est penser aussi et ça peut avoir une très mauvaise influence. On m'a montrée comment réagissaient certaines personnes par rapport à moi et c'était en partie dû à mon langage, à ma façon de m'exprimer, à ma façon de voir les choses. On m'a soufflé qu'il fallait balayer un peu certaines formes traditionnelles de pensées, certains mécanismes intellectuels de raisonnement dans des situations avec des gens. Et, au lieu d'agir avec ça derrière, Il vaut mieux être dans l'action et de bien faire les choses avec cette notion de désintéressement. ce soir, il m'a été développé la notion de rigueur. En fait, il est important d'être rigoureux par rapport à son travail et par rapport aux autres. Cette rigueur peut être importante vis à vis des autres en évitant de se laisser emporter par d'autres. C'est un peu comme un courant d'eau, une fois que l'on est dedans, il est difficile de s'en sortir.
Cette notion de rigueur a été rattachée à d'autres choses, telles que le besoin
de ne pas perdre de temps avec certaines personnes.
Je ressens plus d'énergie, de calme et de sérénité. J'ai essayé de prier et de
demander de mon mieux et ça m'a permis de ressentir un effet de travail ce soir.
Sur une terre infernale; on ne peut s'attendre à rien d'autre qu'à vivre des moments désagréables !Le peu de moments que vous pouvez espérer avoir qui soient des moments de plénitude ( en dehors de ces petits bains d'eau que vous appréciez particulièrement) sont les bains de spiritualité. Mais pour cela, il faut s'y obliger, il faut se mettre dans les conditions. Et il est bon d'aller où il faut: on ne peut pas se baigner dans la rue!. Il faut se couper du mental, et par la respiration, par la demande, par la supplication, il faut pouvoir élever son esprit au point que le mental se taise. C'est une des grandes difficultés de notre ami Daniel et pourtant, ce n'est pas si compliqué que cela. Je ne vous dirais pas la même chose s'il fallait se recueillir quatre heures par jour. Mais celui qui ne peut pas faire une heure dans la semaine, c'est qu'il n'a pas grand chose dans les chaussures !!. il faut absolument le réaliser ! Si on ne peut pas se recueillir une heure par semaine, alors réalisons bien ce qui a été dit sur les prédispositions et acceptons que nous ne sommes pas prédisposés à ce genre d'exercice. Faisons-en d'autres ! Je ne suis pas en train d'accomplir un acte quelconque de diplomatie, je suis en train de dire des choses telles que je les vois, que je les pense. Et un peu, telles qu'elles me sont dictées. Une heure par semaine, qu'est-ce que ça représente? Si on ne peut pas se plonger avec un groupe qui fait la même chose, alors, c'est que nous sommes nous-mêmes inféodés à ce système que nous condamnons par ailleurs. C'est d'ailleurs tout à fait anormal de condamner d'un coté une chose et de ne pas pouvoir prouver que l'on peut faire autrement de l'autre coté !!
Ce soir j'étais très bien, j'ai ressenti une Paix intérieure et j'en ai remercié
le Ciel. J'ai le sentiment que quelque chose de nouveau va enfin se réaliser
concernant la vie. J'ai fortement confiance que ce dont j'espérais vivre avec un
compagnon, un mari, allait se réaliser. Puisque quelque chose dans le social va
pouvoir se réaliser, cette loge ne sera plus un support matériel, un étouffoir
pour quoi je ne suis pas du tout faite. L'étouffoir est de sortir avec une voiture et de se la faire enlever à n'importe quel moment au profits de sociétés privées qui, comme le disait un reportage hier sur cette affaire, font des bénéfices tout à fait juteux. Il faut que chacun réalise que finalement l'étouffoir est là où on se trouve, il est dans toutes les choses de la matière. Alors, que vous soyez dehors ou dedans, c'est l'étouffoir quand même ! donc, n'essayez pas de vous imaginer qu'un tel est mieux loti, parce qu'il est dans un autre étouffoir Moi je vais aux chevaux, c'est l'étouffoir, c'est la galère. C'est pareil !. Tant qu'il y aura des êtres autour de nous qui n'aurons pas la Foi, la vie spirituelle, l'honnêteté; la droiture et cet élan vers les choses de l'esprit, ce sera toujours l'étouffoir. j'en suis formel !. Tant que vous vivrez entourés de gens qui n'ont pas la Foi, c'est à dire qui n'ont pas cet élan vers l'esprit, vous vivrez l'enfer, parce que ce sont des gens infernaux !!! qu'est-ce que vous voulez attendre des ces gens-là? Rien de bon ! Il y a des millions de gens qui ne se soucient pas de la vie spirituelle; si vous en rencontrez un; il y a fort à parier que c'est un matérialiste. Par définition c'est un être infernal avec des cornes, une queue en tire-bouchon etc. tant que l'homme n'aura pas de vie spirituelle, la vie se dégradrera progressivement. Alors ce qu'il faut, c'est ne pas se leurrer. Et pour des gens comme nous, au stade de compréhension où nous sommes arrivés, il convient maintenant de passer au stade d'exécution de certains actes. Notamment, il faut que nous apportions une contribution réelle à l'essor d'oeuvres humanitaires. Il est important d'apporter une CONTRIBUTION R-E-E-L-L-E et non pas de dire: je reste sur mon fauteuil, et de dire: bravo quand Pierre Bellemare passe à la télé avec son émission:au nom de l'Amour . C'est pas cela la contribution, c'est autre chose. Il faut se remuer ! c'est en tous les cas, ce que je vais faire maintenant. |