|
Vous etes sur cette page >> Textes et citations >> Meditation Relaxation >>meditation 1006 Accueil Tirages et lames spiritisme oui-ja Votre theme Themes de celebrites Spiritualité Prieres Textes et citations Maitre Philippe de Lyon Sedir Humour Horoscope Coups de coeur Services Annuaire Me contacter Forum meditation 2502 meditation 1103 meditation 1803 meditation 2005 meditation 1006 meditation 1706 Spiritualité - Textes spirituels - Méditation En 1986, soit deux ans après les séances de spiritisme oui-ja, que vous trouverez sur le site, Patrick nous a proposé de faire des séances de méditation, en groupe. Je vous les présente sur ces pages. J'ai autant respecté ces textes que tout ce qui touchait au spiritisme. Spiritualité - Textes spirituels - Méditation 10 juin 1986 Seigneur, fais de moi l'instrument de ta Paix, J'ouvre quelques petites parenthèses, bien que le plus important que j'ai reçu ce soir soit assez indéfinissable et tienne plutôt à la nature de certains fluides., Il y a une présence spirituelle extrêmement ténue parmi nous. Sur le plan de l'instruction, on peut retenir ceci: J'ai vu beaucoup d'aveugles sur cette terre, des gens qui étaient vraiment frappés de cécité. On m'a indiqué qu'il s'agissait des gens sur le plan spirituel Il faut ABSOLUMENT tendre les bras vers le Ciel. Le rôle d'un Initié sur cette terre est d'instruire ceux qui l'entourent afin que ces êtres comprennent leur origine spirituelle, qu'ils établissent un Redressement ( ou qu'ils se réforment en d'autres termes ) et qu'ils retrouvent leur forme originelle. Nous devrions tous progressivement devenir des instructeurs pour ceux qui nous entourent et permettre graduellement, à ceux qui croisent notre route, d'être réguliers vers cette réalité spirituelle que chacun a en soi. Mais c'est là chose bien difficile. Il est plus facile de le dire que de le faire. La pratique de la Charité a été également profondément soulevée. Il est CAPITAL d'être charitable. Mais ceci ne consiste pas à faire l'aumône à celui qui demande 1 franc dans la rue ! ça n'a même rien à voir avec cela. Je ne vous parlerai pas beaucoup de la charité ce soir.
Il faut méditer sur la Charité pour savoir ce qu'elle est. Elle appartient à la
vie même de l'âme. Celui qui ne comprend pas la Charité, ne comprend pas l'âme
et celui qui ne comprend pas l'âme ne comprend pas la Charité.Hors la Charité,
point de salut; L'idéal est d'allier les deux choses, c'est ad de pratiquer la Méditation et de se laisser à une Charité bien dosée. Il faut demander beaucoup d'aide du Ciel, de la part des êtres qui nous aident à progresser sur cette planète, dans cette vie difficile.Il faut leur demander sans cesse mais sans le faire n'importe comment. Il faut se mettre en état de Méditation pour demanderIl faut que notre message puisse leur parvenir. Quand on veut envoyer une lettre, on la met à la Poste, et on ne la jette pas dans le caniveau ! il en est de même pour les messages de l'Esprit. Il faut également rechercher les points les plus hauts.Il faut rechercher à s'élever en toutes choses, même physiquement. Ce n'est pas pour rien que les sages allaient s'isoler dans les montagnes tibétaines !.Il est capital pour ceux qui veulent progresser spirituellement, de s'accoutumer à l'altitude. ce sont des choses que l'on réalise progressivement. Il m'est venu que dans cette société, il y a beaucoup de loisirs et même énormément de loisirs.à tel point que les jeunes ne savent plus vraiment comment les utiliser. C'est peut-être d'ailleurs l'un des facteurs de ce terrorisme qui existe à l'heure actuelle Parallèlement à cela, il m'est venu qu'un certain nombre de foyers a beaucoup plus que le nécessaire sur cette terre. Il me semblait donc que ce fait ne pouvait plus continuer très longtemps, il arrivera à saturation plus ou moins tard. Ce soir, il y a eu beaucoup de présences et de forces supérieures qui sont venues sur mon corps. Puis, j'ai demandé, j'ai prié pour qu'il y ait la Paix dans le monde entre les peuples. J'ai aussi constaté dans la semaine, que les gens deviennent de plus en plus égoïstes, ils veulent tout pour eux ! j'ai par exemple, observé dans un café qu'une personne prenait trois chaises: une pour s'asseoir, une pour ses pieds et une autre pour son sac. Puis d'autres sont arrivées et ne pouvaient plus s'asseoir !. la société devient vraiment de plus en plus terrible. Quand on parle aux gens de la vie spirituelle, ils ne comprennent pas: ils prennent le mal pour le bien. Je commence à devenir une personne juste, simple et naturelle par respect de tout le monde. J'ai aussi l'intention de vivre avec mes frères en Paix et avec beaucoup de respect. Aujourd'hui, on m'a parlé de l'écoute et de la compréhension. En fait, il est important d'écouter; et on m'a fait un parallèle: ce que nous faisons ici est d'abord: apprendre à faire taire notre mental et nous mettre en état de dialogue mais d'écoute aussi pour qu'un dialogue s'ensuive.
On me montrait en même temps beaucoup de gens égoïstes. Si on n'écoute pas dans
le monde qui est autour de nous, c'est peut-être parce qu'on ne sait pas
véritablement l'importance qu'il faut y accorder. Finalement, c'est par ce qu'on
apprend ici qu'il faut partir pour, après avoir écouté les autres dehors. Il est
apparu clairement que c'est cette démarche qu'il faut apprendre à utiliser. J'aimais beaucoup la période où l'on pratiquait le spiritisme. Ce n'est plus possible?
Ça pourra le redevenir ! c'est toujours agréable de converser avec ce qu'il
convient d'appeler des entités spirituelles qui se manifestent par
l'intermédiaire de ce que l'on appelle le oui-ja . Les messages que l'on obtient
ont une valeur spirituelle et instructive importantes.
Mais le véritable support est le travail que nous faisons ici pour nous ouvrir
les yeux: Il faut cet ELAN, cette HUMILITE et, tout le reste n'est que du bavardage. On peut assister à toutes les séances spirites du monde sans en recevoir le moindre fruit !. Il est plus important de travailler comme nous le faisons.
Donc, si nous faisons des séances ultérieurement, elles interviendront comme des
compléments. Il faut absolument se prendre en charge; il faut s'assumer
complètement face à un monde matérialisme à l'évidence, égoïste ( comme le
montrait Ahmed tout à l'heure ), manquant de Charité. Mais avec cette
possibilité de se relier à des Pères Spirituels, à cette Conscience directrice
de l'univers ( qui est bien au-delà de toutes ces mesquineries humaines ),
rappelons-nous quand même que la vie d'un homme est très limitée sur cette
terre. Face aux épreuves, à la maladie, à la mort, l'homme n'est rien, si ce
n'est: De tout cela il n'est pas question sur cette terre. Nous sommes dans un monde pourri dans les racines. Pourtant, chaque être a les moyens de retrouver sa nature et son origine profondes. Ainsi le rôle de l'instructeur, de l'Initié sur cette terre est justement d'essayer de-ci delà, au gré des rencontres, au gré des croisements de route d'orienter quelques personnes vers une réalité profonde et également vers cette possibilité de se relier en permanence à un principe qui gouverne l'univers. Par cela, il faut arriver à avoir les yeux qui s'entrouvrent et que des aveugles que nous sommes, nous devenions des êtres voyants.
Il m'est revenu ce grand problème qu'est l'alcoolisme sur le plan spirituel et
l'évolution des gens. Je me suis rendue compte que rien n'est fait pour les
alcooliques ! pourtant, à l'heure actuelle en France, il existe une détresse
monumentale concernant ce problème. On parle beaucoup de la drogue, mais l'alcoolisme touche des êtres dans le moindre petit village de France et personne ne s'y est encore penché encore.
Mais est-ce qu'on a quelque chose pour guérir les gens du matérialisme et de la
déchéance dans laquelle ils se plongent par cet intermédiaire?!Vous savez bien
que l'alcoolisme, les drogues et une quantité de déchéances ne viennent qu'en
fin de parcours pour sanctionner une déchéance morale d'abord. Je crois que ceci
est suffisamment clair ! le problème de l'alcoolisme ne se pose pas car si
celui-ci se posait, il faudrait poser une infinité d'autres problèmes Le problème
de fond de l'homme est de s'éveiller spirituellement. Je vous disais:
Représentez-vous ce contact. A ce moment-là, une joie pénètre le corps et
l'esprit.
Nous allons faire un livre qui n'est pas destiné aux alcooliques, mais à tout un
chacun ! nous verrons la quantité de gens qui l'ont entre les mains, le nombre
de ceux qui souhaiteront ensuite s'appuyer dessus pour cheminer et pour
effectuer un redressement intérieur. Aller vers un système de vis plus noble,
plus vertueux, plus positif, plus constructif. J'ai attiré votre attention pour essayer de vous faire comprendre que l'alcool vient pour sanctionner une déchéance morale et que celui qui un jour vient sombrer dans l'alcool n'y vient pas du jour au lendemain. Il y vient parce qu'il a oublié de cultiver des fleurs morales, des fleurs spirituelles et qu'un jour, son jardin est si laid qu'il faut bien que cela se sanctionne quelque part !C'est une certitude ! mais à partir de ce moment-là, il n'y a plus rien à faire? C'est justement là que personne n'intervient, rien n'est fait ! Je serais tenté de vous donner une image. Quand on a mis le corps en bière et que l'on a descendu le cercueil dans la tombe, qu'est-ce qu'il reste à faire? Je vous le demande.
Comprenez bien que mettre un cercueil dans une tombe, ça peut aussi représenter
autre chose Il est clair que dans cette société, on promouvait le vin comme on
promouvait la cigarette. On fait énormément de publicité pour toutes ces choses
qui sont pernicieuses. Il faut bien qu'un jour, on mette le corps en bière ! l'abus de vin conduit à la bière Nous sommes ici pour traiter le problème de fond, d'une amélioration spirituelle. Sandra nous aiguille vers un problème de forme: à savoir que la déchéance spirituelle peut se traduire par la forme de l'alcoolisme, par la drogue, par la fumée de cigarette, par la folie du sexe Mais en Amérique, dans les endroits où ils font de la désintoxication, il est conseillé pour ces gens-là de faire des séances de Méditation et de yoga.
Et, il paraît que ça les aide beaucoup ! j'essaie donc de dire que nous en
France ON N'A RIEN Je vous exhorte à réaliser que le véritable travail commence à l'intérieur de soi et qu'il doit rayonner autour de soi ( c'est-à-dire chez les enfants, les proches, les ami(e)s, les relations de travail) Avant de faire des analyses, aussi poussées soient-elles d'une société qui de toute façon n'est que décadente. Elle ne cultive que l'injustice, le matérialisme et la destruction parce que cette société se détruit ! elle s'autodétruit et tous ces vices, dont vous avez fait état tendent à concrétiser cette destruction, cette dégénérescence. |