|
Maitre philippe de lyon, et le christ Le nombre du Christ. Le Christ avait le nombre 3 : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Il est né le troisième jour de la semaine, Il fut mis trois jours en prison, Il fut battu trois heures par les soldats qui l'insultaient, Il a vécu trois dizaines et trois unités. Il fut crucifié à midi et resta trois heures sur la croix avant d'y rendre le dernier soupir. Trois heures après, ses amis l'enlevèrent. Il resta trois jours dans le tombeau. Il a été cloué avec trois clous sans avoir été lié auparavant ; l'opération a été faite à terre. Dans son ascension devant les apôtres et devant d'autres personnes, Il mit trois heures pour arriver à son Ciel, mais Il disparut avant aux yeux de ses amis. Ce n'est pas le côté droit du Christ qui a été percé, mais le côté gauche ; le coeur a été traversé trois minutes juste après son dernier soupir. (Août 1902) Anecdotes de sa vie.
Lors de la fuite en Egypte, l'Enfant Jésus, ainsi que la Vierge et saint Joseph,
étant fatigués, se reposaient dans le désert près d'un dattier qui portait des
fruits. Comme ils avaient faim, saint Le Christ avait le droit de jeter sa malédiction sur le figuier. Puisque c'est Lui qui donne la vie, Il peut la reprendre. En Lui il n'y a pas de mal. Et ceux qui tuent les arbres depuis sont moins répréhensibles. Les visions de Catherine Emmerich. Catherine Emmerich : qu'elle est riche ! Les récits qu'elle fait de la Passion sont absolument véridiques. Elle n'a pas vu la vie du Christ même, mais bien le chemin du Sauveur, la succession des clichés décidée par le Père dès le commencement. Ce chemin existe et constitue autour de la terre une protection qui pourrait empêcher les armées infernales de s'emparer de la terre si elles le voulaient. (9-12-1895) La nature divine des guérisons du Christ. Notre-Seigneur Jésus-Christ ne guérissait pas, comme le disent et le croient certaines personnes, par le secours de quelque esprit; non, Il n'avait besoin de personne, car Il n'était pas un homme supérieur. Il était Dieu. (7-1-1894) Des auteurs anciens traitent de magnétisme, voire même de magie, les miracles qui ont été faits par Jésus-Christ. Il y a différents genres de magnétisme et, comme je vous l'ai dit quelquefois, le magnétiseur, pour obtenir un résultat sur le patient, doit avoir les mains propres et la conscience pure. Jésus et même les apôtres n'ont point fait de magnétisme pour guérir les malades. Ils avaient le pouvoir de guérir et n'avaient pas besoin que ce soit un acquis pour accomplir leur mission. Des graines leur ont été données pour être semées dans un terrain qu'ils devaient choisir et où ils savaient que ces graines devaient germer. (9-12-1895) Le problème du mal. Jésus-Christ seul a connu le mystère du problème du mal. Tous les sages n'en ont même pas eu l'intuition ; ils se sont arrêtés au pied de ce mur qui bornait leur horizon, sentant qu'il y avait quelque chose au-delà, mais ils n'ont pas su dire quoi. La Croix.
Pour savoir ce qu'est le bien et le mal, il n'y a qu'un livre au monde qui nous
l'enseigne ; ce livre s'appelle la Croix, et le chemin à prendre pour aller le
chercher se nomme voie du Calvaire. (30-1-1900) http://www.philippedelyon.fr Maitre Philippe de Lyon Maitre spirituel, ses prodiges ses guérisons |