Page precedente Remonter Page suivante

Anne Katerine Emmerich

A C Emmerick
A.C.Emmerich
Passion du Christ 2
Passion du Christ 3
Ses visions
Jesus-Christ
Jesus marche sur l'eau
Jesus La sorcellerie
Jesus chasse les demons
Mes Interrogations

Il faut préciser que ces textes sont issus des visions de la très religieuse Anne Katherine Emmerich. Issus d'une oeuvre très importante composée de 6 livres.

Ces textes et toutes les visions de cette religieuse exceptionnelle devraient, à mon sens, être racontés, enseignés, être des sujets de discussions au catéchisme ainsi que dans les groupes de prières.

Passons aux textes :

Cette religieuse en tous points si exceptionnelle que Monsieur Philippe dit d'elle :

Les visions de Catherine Emmerich.

Catherine Emmerich : qu'elle est riche ! Les récits qu'elle fait de la Passion sont absolument véridiques.

tarot-numerologie

Elle n'a pas vu la vie du Christ même, mais bien le chemin du Sauveur, la succession des clichés décidée par le Père dès le commencement. Ce chemin existe et constitue autour de la terre une protection qui pourrait empêcher les armées infernales de s'emparer de la terre si elles le voulaient. (9-12-1895)

Quelques mots de l'éditeur des livres issus des Visions d'A. C. Emmerich :

Anne Catherine eut à la vérité, pendant les trois dernières années de sa vie, des visions journalières et non interrompues sur la vie de notre divin Sauveur, mais elle ne put pas les communiquer jour par jour au pèlerin, ni surtout mettre ses relations avec lui à l'abri d'interruptions et de dérangements de toute nature.

Quoiqu'il y ait eu une série de mois pendant laquelle elle put lui raconter chaque jour ce qu'elle avait vu ces communications n'avaient pourtant jamais lieu qu'à bâtons rompus : elles étaient sans cesse entravées soit par des dérangements venant du dehors, soit par les douleurs incroyables causées par les maladies qui se succédaient continuellement chez elle et par les expiations dont elle se chargeait : ce n'étaient jamais que les fragments singulièrement incomplets et défectueux d'un ensemble de visions bien autrement riche et étendu.

La contemplation n'était pas son unique mission dans ce monde : c'était bien plus encore la souffrance expiatoire pour tout le corps de l'Eglise ; et c'est pourquoi Anne Catherine donnait à toute oeuvre de pénitence de charité, à tout exercice imposé à sa patience par des circonstances extérieures, la préférence sur sa tâche de narratrice.

Embrassant dans son activité tous les besoins de l'Eglise, elle s'appliquait bien plus à régler intérieurement sa propre vie et à recueillir constamment en Dieu toutes les puissances de son âme, qu'à conserver dans sa mémoire les scènes qu'elle avait contemplées, l'ordre dans lequel elles lui avaient été montrées et les calculs chronologiques qui devaient en être la base, il était d'ailleurs impossible de rien préciser dans ce genre toutes les fois que la vision ne se rattachait pas à un moment déterminé, mais se présentait sous forme de tableaux immenses, et pour ainsi dire illimités, où l'Ancien et le Nouveau Testament venaient se rejoindre aux temps modernes, ou bien lorsqu'en contemplant un fait particulier de la vie du Sauveur elle en apercevait dans le passé le plus reculé comme la racine la plus lointaine, avec ses diverses ramifications.

Dans tous ces cas elle ne pouvait donner que de courts et maigres fragments détachés du cadre de ces vastes tableaux, et c'était à l'écrivain qu'était laissée la tâche de les combiner et de les mettre en ordre ; tâche dont il s'acquittait de son mieux, suivant le plus ou le moins de secours qu'il trouvait dans les indications de la voyante. Le lecteur trouvera un exemple de sa manière de procéder dans un passage du présent volume (page 43), Ou se trouve intercalée dans le récit l'histoire de Judith et d'Holopherne, et où sont présentés ensemble, dans un exposé sommaire, des événements qui ne peuvent guère avoir eu entre eux la liaison qu'on leur suppose en cet endroit.

L'éditeur déclare donc de nouveau, et de la manière la plus formelle, qu'il n'admet nullement que la date historique de chaque événement soit désignée par les jours du mois marqués, donnés dans le texte, ou qu'en général les événements de la vie de Jésus se soient réellement succédés suivant l'ordre indiqué dans la présente rédaction des visions, quant aux jours, aux mois et aux années.

Page precedente Page suivante

 

chats et chatons à adopter dans le Gers 32 / Louer un gite dans le Gers / Recettes de cuisine facile / Studio kdanse Auch / Village de Biran dans le Gers / un tatoueur professionnel dans le Gers / www.les7septpechescapitaux.com / Helene Roux Photographe gers / comment adopter 1 chaton dans le gers 32 Forum / blog de tarot numerologie / tarot-numerologie.fr / tarot-numerologie.com / prieres-chance-guerison.tarot-numerologie.com / mauvaissortmauvaisoeil.tarot-numerologie.com / faire-voeux-souhaiter.tarot-numerologie.com / significations-lames-tarots.tarot-numerologie.com / 7.absolument.gratuit.free.fr / Maitre Philippe de Lyon