|
Le 4
La numérologie lui confère une grande indépendance. Son jour de naissance ou l'addition de sa date de naissance, le rendent si indépendant et autoritaire, qu'il vaut mieux le guider dès l'enfance. Il est le type-même de celui qui n'aime pas être dirigé. Il veut être son propre-patron. Très cartésien, il se sent bien dans le concret, dans le matériel. Le reste lui semble être limite... L'irrationnel n'est pas vraiment sa tasse de thé. Son sens pratique dans le quotidien est apprécié. Mais son autorité naturelle peut le rendre difficile à vivre, surtout en avançant en âge. Pour l'année 13 ou 4. Là, le virage est impressionnant. Il a eu trois ans pour mûrir en nous. 3 années durant lesquelles on s'est demandés dans quel univers, dans quelle nouvelle vie on pouvait s'embarquer Cette année en particulier, le fameux 13 (la mort) du Tarot de Marseille prend tout son sens. La mort d'une partie du passé. Passage obligatoire à un autre mode de vieIl estimera que son expérience est la meilleure qui soit. Pour les jours de naissance, ou jour + mois de naissance : 4 - 13 - 22 - 31 ou dont la date entière additionnée aboutit à l'un de ces chiffre et nombres. L'ancienne vie s'éloigne chaque jour davantage, les amitiés, les anciennes motivations.
Mais de nouvelles relations, de nouvelles amitiés arrivent....
Si elle n'est pas vécue aussi positivement, constructivement, il faut s'attendre
à avoir la sensation de subir. Pourtant, dans beaucoup de domaines, c'est indispensable. Logiquement, dès le mois d'anniversaire, concrétise (si on ne l'a pas eu avant), l'idée de ce qui vous attend dans les prochaines années. Tous les éléments se mettent en place. Certains que vous gérerez, de vous-même, d'autres qui viendront tout naturellement de l'extérieur. Tout se mettra en place, doucement, lentement, mais sûrement.
Vous saurez instinctivement y mettre tous les atouts qui ont mûri en vous,
depuis ces 3 dernières années. Vous êtes là pour bâtir ; pas pour écraser. :o) Le 4 Confère des aptitudes au travail, à l'organisation et à la gestion. Très travailleur, consciencieux, responsable, sérieux, patient, persévérant, déterminé, le sujet est digne de confiance et sait avancer progressivement malgré les limitations apparentes. Pratique et rationnel, il peut faire preuve d'une certaine rigidité et parfois même d'étroitesse d'esprit. Le domaine des sentiments et des émotions n'est pas son fort, sa réserve naturelle et sa difficulté à manifester ses sentiments lui font parfois du tort. Il peut souffrir que cela apparaisse comme de l'indifférence. Très attaché aux détails, il devra veiller à ne pas perdre de vue l'essentiel. Amoureux de la nature, concerné par la famille et le foyer, il est plutôt conservateur et traditionaliste. Les travers possibles : Rigidité, tendance à la routine, difficulté d'adaptation, inhibitions, besoin d'accumuler et de se rassurer, manque de sociabilité, mesquinerie.
|